mardi 11 février 2014

Mordus du polar, empruntez ces livres des sélections précédentes !


Un roman de Silvana Gandolfi.
A Palerme, Santino, garçonnet de sept ans, survit par chance au double assassinat de son père et de son grand-père. A Livourne, en Italie continentale, Lucio, douze ans, vit avec sa sœur, l’encombrante Ilaria et sa mère, malade physiquement et moralement. Destin croisé des 2 enfants, victimes de la Mafia.
Prix Sorcières 2012 (catégorie romans ados). 
1er Prix des Mordus du Polar 2013.




Un roman de Claire Mazard.
24 octobre 1866. Paris. Avenue des Champs-Élysées. Un homme observe le manège de Faustine, une jeune fille déguisée en garçon qui, avec la complicité d’un petit écureuil détournant l’attention du passant, dérobe bourses, montres, bijoux aux bourgeois. La malicieuse Faustine est en fait une « brigande au grand cœur ». Un destin extraordinaire attend alors la jeune fille.


  
http://bibliotheques-de-pret.paris.fr/clientBookline/service/reference.asp?INSTANCE=EXPLOITATION&OUTPUT=PORTAL&DOCID=1/804066&DOCBASE=VPCO

Un roman de Benjamin et Julien Guérif.
Pierre intègre pour 3 semaines la maison de retraite où sa mère travaille pour son stage de fin d'année. Edmond, l'un des pensionnaires, acariâtre et manipulateur, va prendre Pierre sous sa coupe et lui proposer un marché.




(source Electre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire