jeudi 20 février 2014

Mordus du polar : empruntez ces romans des sélections précédentes de vos bibliothécaires


de Moka
Il y a seize ans, Venise a été le théâtre des meurtres d'une douzaine d'adolescents. Le grand-père de Blandine, l'une des victimes, un vieil aristocrate, fait appel au détective privé Maxime Dancourt. Celui-ci, perplexe, se rend compte que l'enquête a été bâclée.







de Laurent Barbot
Du haut de ses douze ans, Paul trouve sa vie pathétiquement banale. Mais parfois, lorsque l'on se retrouve là où l'on n'aurait pas dû être, on peut découvrir un monde insoupçonné. Pourquoi son cousin Arthur est-il si étrange ? Quel est le rapport entre une série de meurtres et l'homme le plus célèbre que la Corse ait vu naître ? Des questions qui vont entraîner Paul dans l'Histoire et en des lieux inconnus et dangereux.




d'Anne Calmels
Toshi, qui vit seul avec sa mère, rentre chez lui, à Kyoto. La maison, bizarrement, est ouverte. Et vide. Sa mère, avec laquelle il vit seul, a disparu. Toshi comprend très vite qu'elle a été enlevée par la mafia et qu'il est lui-même menacé. Mais pour quelles raisons? Une course-poursuite vivement troussée entre un ado de 15 ans et une bande de mafieux - les fameux yakuzas - évidemment redoutables.
 

 

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer