Et voualàà, comme vous le savez tous, le prix des Mordus du polar 2016 s'est terminé sur la fête de clôture, les prix ont été décernés aux auteurs gagnants et... QUOI ? Vous n'êtes pas au courant ??? Alors pour ceux qui ne sont pas venus à cette fête, on la refait.
Le rendez-vous a eu lieu samedi 9 avril à la bibliothèque Andrée Chédid, dans le 15ème arrondissement de Paris. Une enquête policière a été menée avec les jeunes mordus : 8 équipes de jeunes enquêteurs étaient sur les dents, pour résoudre le meurtre d'une écrivaine qui venait d'être assassinée dans la bibliothèque qui nous accueillait. Le cadavre était encore chaud ! (mais oui, c'était pour de faux évidemment, le cadavre était en plastique, on le précise pour les naïfs...).
Les enquêteurs ont donc cuisiné les 3 suspects et glané les indices nécessaires pour désigner le coupable. 6 équipes ont su désigner le coupable, on les félicite. Et on a le droit de se moquer des 2 autres équipes qui ont fait chou blanc, en désignant des innocents.
Le scenario de ce jeu de rôles "Mortelle partie", les identités des suspects, les indices : tout cela a été écrit par la compagnie "Mortelle soirée", (le spécialiste du jeu-enquête grandeur nature), dont les membres ont interprété quelques personnages mémorables : flic, témoin, suspect... Quant aux jeunes "Mordus", ils ont fait des enquêteurs consciencieux, obstinés, mais sans jamais se prendre au sérieux.
Enfin c'était l'arrivée des gagnants du prix, j'ai nommé :
POUR LES 12-14 ANS :
Sam VanSteen est venue pour "Virus 57" co-écrit avec Christophe Lambert (absent). Ces auteurs étaient ex-aequo avec Johan Heliot, auteur de "Enigma, vol. 1 : Prédictions".
POUR LES 15-17, un seul gagnant :
Guillaume Guéraud pour "Plus de morts que de vivants".
Bravo à ces auteurs, qui sont apparus plus souriants que leurs bouquins et qu'on remercie pour leur sympathique présence.
Et bravo à tous les Mordus, lecteurs-participants-joueurs-enquêteurs, pour avoir fait le succès de ce prix. On espère que vous avez apprécié le jeu, la rencontre et aussi le goûter. Maintenant, parlez-en à vos amis !
Si vous n'étiez pas là, vous n'aurez pas de bons points... mais bon, allez, vous gagnez quand même des images :
Guillaume Guéraud et... plus de morts que de vivants |
San VanSteen et son Virus 57 |
Guillaume Guéraud et son tout dernier roman, "Shots" |
San VanSteen et... le tout dernier roman de Guillaume Guéraud ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire